Investissements pour l'avenir d'Entreprises

          La Communauté de Communes de la Région de Cossé-le-Vivien investit pour le développement de l'activité économique en deux lieux du territoire :

                                 Astillé et Quelaines- St-Gault 

 

            - Une nouvelle ZA et un atelier- relais à Astillé :

Afin de répondre à la demande d’entreprises artisanales, la Communauté de communes de la région de Cossé le Vivien vient de terminer l’aménagement d’une nouvelle zone d’activités à Astillé.

 Située en sortie d’agglomération sur la route de Nuillé sur  Vicoin, la ZA de la Croix vient d’accueillir son premier occupant : un artisan menuisier-ébéniste propriétaire d’une parcelle de 3.000m2 sur laquelle il a implanté son atelier.

Une deuxième parcelle de 2.500m² a été réservée par un jeune garagiste dans l’obligation de déménager de son atelier actuel pour des raisons de mise en conformité avec les règles de sécurité du code du travail. Un atelier relais va bientôt voir le jour ; il comprendra une partie bureau-réception, un atelier avec ponts-élévateurs et zones de stockage ainsi qu’un espace de présentation de véhicules d’occasion. A l’avenir, une station de lavage pourrait être construite sur une aire déjà prévue.

La Communauté de Communes a assuré la maitrise d’ouvrage de la zone (acquisition, réseaux et voirie d’accès) ainsi que la construction de l’atelier relais.

               - Deux nouveaux  ateliers-relais ZA la Grange à Quelaines St Gault :

Ces investissements répondent  à la demande  de 2 artisans qui souhaitaient s’installer sur cette zone :

-un premier atelier de 250m² situé sur un terrain de 1.500m² doit accueillir un artisan ébéniste et mettre à sa disposition un bureau, un atelier et une aire de stockage. Repreneur d’une activité existante sur la commune, cet artisan ne pouvait disposer des locaux de son prédécesseur ; c’est pourquoi il a fait appel à la Communauté de Communes.

-Le second bâtiment d’une surface de 250m² est également destiné à des activités artisanales. Il abritera 2 ensembles jumeaux comprenant bureau, sanitaire et atelier. 

La première partie est déjà réservée par un jeune carreleur, actuellement en activité sur la commune de Quelaines St Gault.

Il reste donc un atelier en réserve pour un futur entrepreneur.

shadow