Laubrières

Laubrières

Autrefois, la paroisse de Laubrières faisait partie de Méral. Mais comme il y avait deux bonnes lieues pour se rendre aux offices religieux, il fut demandé que la chapelle de domaine de la Cour puisse servir d'église. C'est François Lefevre de l'Aubrières qui en fit don: d'où le nom de Laubrières consacré en 1723.

Peu à peu , la bourgade s'est développée le long des axes de circulation vers l'Anjou, la Bretagne et la Loire Atlantique.

La commune este un territoire agricole par son élevage et see cultures, avec une quinzaine d'exploitations. Elle demeure active grâce à son artisanat et son commerce.

Informations sur la commune
Gentilé: 
Laubertins, Laubertines
Nombre d’habitants, nbre de foyers: 
290 personnes
Dimension du territoire de la commune: 
831 hectares
Histoire: 
Laubrières est un petit village français, situé dans le département de la Mayenne et la région des Pays de la Loire. La commune s'étend sur 8,3 km² et compte 292 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 35,1 habitants par km², Laubrières a connu une nette hausse de 17,7% de sa population en rapport avec 1999. Entouré par les communes de Gastines, Fontaine-Couverte et Saint-Poix, Laubrières est situé à 22 km au Sud-Est de Vitré la plus grande ville au alentour. Situé à 84 mètre d'altitude, aucun cours d'eau ne traverse le village de Laubrières.
shadow