La petite enfance

La petite enfance

 

A l'intention de la petite enfance (0-4 ans), deux services itinérants ont été mis en place il y a six années et ont pris au fil des besoins, une réelle expansion. Ils bénéficient du soutien du Conseil Général, de la CAF et de la MSA.

Dérivé des lieux d'accueil "parents enfants" initiés à Quelaines-Saint-Gault par les "P’tits Loups", le Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) placé sous la responsabilité de Sylvie Blouin, reste un moment de rencontres , d' échanges et d'activités pour les assistantes maternelles, les parents et leurs enfants. Ce service offre en plus aux 143 assistantes maternelles du territoire, le support de personnes compétentes pour les aider dans leur activité professionnelle. Il est assuré une demi journée, quatre fois par semaine, en quatre lieux différents.

Associée au fameux bus des "P’tits Bouts", la halte-garderie itinérante , dont a la responsabilité Véronique Pitard, est ouverte aux petits enfants (moins de 4 ans) trois fois par semaine, en trois lieux différents pour une période allant jusqu'à la journée complète. Ce service de garde ponctuelle permet aux parents de profiter d’un temps de disponibilité sachant que leurs enfants sont accueillis dans une ambiance chaleureuse et ludique pour leurplus grand bonheur.

shadow